© 2019 by Funiculaire asbl

Le trio

Accordéon hypnotique, chanson à fleur de peau

Avec les timbres et modulations de sa voix, Karine Germaix explore avec passion la complexité des sentiments amoureux. Accordéoniste, elle met à nu et nous dévoile son instrument sous toutes ses facettes dans une démarche résolument moderne. Accompagnée de Flavio Maciel de Souza à la basse et de Didier Fontaine à la batterie, ce trio inattendu s'affranchit des styles musicaux. Une création totale, urbaine, moderne, puissante, à faire craquer les coeurs les plus endurcis !

 

Karine Germaix, à 25ans, décide de re-découvrir l'accordéon au travers de la musique classique, affectionnant également la musique contemporaine et expérimentale (1er Prix d’accordéon CNR Nantes). En même temps, elle enchaine les cours avec les grands Maîtres internationaux et cartographie cet instrument avec une précision scientifique.

On la retrouve dans des aventures musicales hétéroclites (Rue d’la Gouaille, Orange Blossom, Laoun Sharki...), se produisant d’innombrables fois sur les scènes belges, françaises et internationales.

Sa curiosité la pousse à prêter ses talents d’accordéoniste, de chanteuse et de comédienne à la danse contemporaine, au théatre, au conte, au cirque... amenant l’accordéon, là où on ne l’attend pas.

Pour Incandescence, Karine Germaix, s’est entourée du batteur Didier Fontaine et du bassiste Flavio Maciel de Souza. Ces musiciens l’ont suivie sur ses chemins rythmiques et mélodiques dépourvus de toute concession.

 

Les chansons, des poèmes de Mickaël serré/Mickomix, servent un ambiance sombre et mélancolique égrénée de lumières espiègles.  Mickomix, illustre aussi chacune de ces pièces nous donnant quelques éléments clés permettant une autre lecture de ces chansons.

L’alchimie des chansons et ses enchevêtrements rythmiques procurent à cette musique une étrangeté, et un magnétisme, auxquels il est difficile de résister.